DEVENIR UN COMMERCIAL DIGITAL

Être un commercial digital, c’est construire une relation commerciale autour du client et c’est aussi et surtout accepter d’être déstabilisé et de se remettre en question en permanence : le client est devenu un acheteur surinformé et exigeant qui sait ce qu’il veut et le fait savoir.

Voici 5 objectifs pour vous y aider  :

Premier objectif : Devenir un expert dans son domaine : Maitriser son produit, les plus, les points de faiblesses et maitriser les objections et être capable d’évoquer des témoignages et des expériences réussis et pertinents. Ce savoir va contribuer à fidéliser le client et à favoriser le réachat.

Deuxième objectif : Devenir un expert conseil : Personnaliser la relation en accompagnant son client à son rythme et en lui fournissant tous les éléments de réassurance susceptibles de conforter son choix. Le client veut être reconnu et considéré avec ses préférences, ses habitudes et ses avis. Cette relation plus humaine et personnalisée suppose un vrai travail de recherche d’informations de la part du commercial et une appétence certaine au relationnel.

Troisième objectif : Faire preuve de réactivité et d’ubiquité : c’est s’adapter aux différents canaux et supports digitaux disponibles.  Avec le digital, le cycle de vente s’est raccourci, le client est devenu un adepte du « tout et tout de suite », quel que soit le canal utilisé. C’est donc au commercial à s’adapter et à le suivre en temps réel. Il est le relais humain et privilégié du parcours client.

Quatrième objectif : Organiser l’ensemble des données recueillies : Grâce à un outil CRM, le commercial va pouvoir utiliser les data recueillis, les mesurer et évaluer la performance commerciale à tous les moments du parcours client.

Cinquième objectif : Utiliser les réseaux sociaux pour multiplier ses contacts et se faire recommander par ses clients : Pour démultiplier l’action du commercial et se faire connaitre, il est bon d’utiliser ses contacts réels ou virtuels. Une expérience de qualité génère ainsi la satisfaction du client et l’incite à parler, à délivrer un message positif et à recommander la marque.

Vous savez presque tout … allez y !

DEVENIR UN COMMERCIAL DIGITAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top