VOS CLIENTS SONT VOS MEILLEURS AMBASSADEURS !

Vos clients sont importants ! ils sont même au centre de toute votre démarche commerciale : avec le digital, leur rôle est amplifié puisqu’ils donnent leur avis, postent des commentaires, bons ou moins bons et attendent de vous réactivité et prise en compte de leurs opinions. 

À vous d’utiliser leur parole pour en faire des prescripteurs de votre société et ceci pour deux raisons essentielles : ils parlent de vous avec un langage « qui sonne vrai », en utilisant leur expérience et quant à la seconde raison, il apparait que leurs avis d’utilisateurs sont beaucoup plus suivis que les commentaires laissés par vos commerciaux ! 

Comment les trouver et surtout comment leur donner un statut d’ambassadeurs ?

La première étape consiste à repérer les clients très actifs sur les réseaux, ceux qui ont le plus de visiteurs ou d’amis sur leur blog et les interpeller, les amener à participer, à être visible en leur proposant des offres promotionnelles, un espace témoignage, un test nouveau produit …

La seconde étape répond à une règle fondamentale : Le désir d’être important au regard de l’autre est le plus puissant des appétits humains : En recueillant leurs avis et leur expérience, en les faisant témoigner, vous leur donnez de l’importance et ils vous le rendront en recommandant vos produits ou vos services à leur communauté digitale. 

Votre site doit posséder une adresse contact bien visible dans sa version desktop & mobile que vous consulterez très régulièrement, comme vous le ferez aussi pour Facebook, LinkedIn et Twitter.

Une seule exigence : soyez « recommandables » pour être recommandés par vos ambassadeurs.

VOS CLIENTS SONT VOS MEILLEURS AMBASSADEURS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top