LE DIGITAL POUR BOOSTER LA FONCTION COMMERCIALE

Pourquoi le digital est devenu un incontournable dans la fonction commerciale ART-DP-12-19.01

La réponse est très très simple ! tout le monde utilise le digital : depuis la ménagère de 50 ans jusqu’au collégien, depuis l’auto entrepreneur isolé jusqu’à la multinationale : tout est bon pour communiquer sur son expertise et son savoir-faire. ! 

Faire l’impasse du digital est impossible ; les entreprises l’ont bien compris, elles qui exploitent tous les outils digitaux pour se faire connaitre, vendre ou transmettre des informations ciblées au plus grand nombre de prospects ou de clients. 

Les possibilités digitales sont multiples et se déclinent sur tous les supports : portables, tablette, ordinateur ; nous vous présenterons ici trois avantages : 

  • Avantage numéro 1 : Le digital vous aide à vous faire connaitre, à vous permettre de présenter vos produits et services à un cout bien moindre que les espaces publicitaires traditionnels ; utiliser le digital, c’est augmenter le nombre de vos clients potentiels et accroitre ainsi votre notoriété.
  • Avantage numéro 2 :  cet avantage est lié à la veille concurrentielle et commerciale de vos clients, de votre communauté ou de vos concurrents. Cette phase de veille vous permettra de faire le point sur votre  réputation et de mesurer votre performance. En permettant de déterminer le nombre de visites sur votre site web directement générées par les réseaux sociaux, Google Analytics va vous aider à mesurer l’efficacité de vos actions ; Cette analyse quasi instantanée vous renseignera sur la pertinence ou non de votre action.
  • Avantage numéro 3 : cette troisième ressource est essentiellement commerciale : grâce aux algorithmes des moteurs de recherche et aux filtres à votre disposition, vous allez qualifier précisément les personnes à qui vous adressez vos messages, la cible commerciale que vous choisissez de toucher ; vous allez pouvoir répondre aux questions suivantes : qu’attendent mes clients ? que veulent ils savoir ? Un formidable outil de gain de temps ! en effet, en connaissant votre cible, vous personnaliserez votre offre et vous augmenterez ainsi vos chances de concrétisation commerciale.

Vous l’aurez compris, les apports du Digital ont révolutionné tous les aspects de la sphère commerciale. Le monde bouge, avancez !

LE DIGITAL POUR BOOSTER LA FONCTION COMMERCIALE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top