TROUVER DES PROSPECTS ET DES CLIENTS AVEC LE DIGITAL

En même temps que révolutionner la démarche de prospection commerciale,
le digital l’a rendue plus complexe en imposant au commercial de déterminer
précisément la cible recherchée. Avec le digital, on ne peut pas “courir
plusieurs lièvres à la fois”.


Élaborer une stratégie commerciale en choisissant une cible précise, mettre en place les filtres correspondants, c’est s’assurer de contacter des prospects potentiellement intéressés et d’éviter ainsi de perdre trop de temps.

Nous vous proposons ici trois suggestions :

La première suggestion :

C’est de prendre en compte l‘énorme potentiel commercial des réseaux sociaux : être visible sur Linkedin pour du BTOB ou Facebook pour du BTOC, vous garantit d’être régulièrement consulté, surtout si vous avez ajouté une page Entreprise. 

Cela vous permettra d’actualiser en permanence le contenu de votre profil et de vous réinventer commercialement en ajoutant de nouvelles informations qui vous rendront accessible et prouveront votre expertise, vidéos, lien vers un site, présentation d’un nouveau service …

La seconde suggestion :

Elle consiste à diffuser votre offre largement et à le faire savoir à raison d’une dizaine de prises de contacts par jour. 

Vous pouvez envoyer des mails si vous avez un compte PREMIUM ou partager des informations, des commentaires au travers de groupes constitués.

Pour bien comprendre l’importance de cette démarche, il vous suffit de transposer l’exercice à la prospection classique : plus vous téléphoniez et plus vous aviez de contacts, plus vous aviez de chances de déboucher sur une vente ; 

Grâce au digital, vous améliorez sensiblement le procédé puisque vous envoyez des mails ciblés à des prospects intéressés, que vous suivez, dont vous lisez les commentaires ou que vous découvrez sur leur page entreprise.
La démarche est de facto plus qualitative et efficace.

 

Enfin la troisième suggestion :

Pour cette troisième suggestion, nous vous proposons d’utiliser un outil créé par Linkedin pour trouver de nouveaux clients et améliorer votre visibilité : LinkedIn Sales Navigator. 

Cet outil vous permettra d’affiner votre recherche au travers de filtres élaborés et d’accéder en plus à des informations commerciales sur les prospects qui vous intéressent. Vous pourrez ainsi trouver plus facilement les bons décideurs, ce qui vous permettra d’augmenter votre influence digitale et de facto, votre influence commerciale.

Enfin, n’oubliez pas que le fait de trouver des prospects au travers du digital ne peut pas remplacer la démarche commerciale et son lot de surprises, mais elle la facilite grandement.

TROUVER DES PROSPECTS ET DES CLIENTS AVEC LE DIGITAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top