DIGITALISEZ VOTRE PROSPECTION COMMERCIALE

A l’heure du digital, les commerciaux doivent comprendre qu’une nouvelle forme de prospection permet à présent de toucher plus efficacement de futurs prospects :  la prospection digitale. 

La grande difficulté dans l’approche digitalisée du commercial est la recherche et surtout la connaissance approfondie de la cible :  plus le commercial connait sa cible, ses réactions, ses comportements, ses besoins et ses attentes, plus la prospection sera fructueuse puisqu’elle ira directement au bon endroit !

Sans cette démarche préalable, tout le bénéfice digital va se perdre au travers de contacts sans intérêt et l’impact sera inexistant.

Voici plusieurs pistes qui vous donneront un aperçu de la méthodologie :

  • Segmenter très précisément la cible recherchée : localisation, age, CSP, géolocalisation, comportement d’achat, réactions…faire de la veille pour cela 
  • Trouver les bons décideurs grâce à des recherches avancées sur les moteurs de recherche
  • Chercher …et trouver les dénominateurs communs entre les différents contacts grâce aux signaux business en temps réel.
  • Prendre contact et intéragir de façon personnalisée avec ses prospects :
  • Partager facilement des présentations, des articles, des webinars, des rendez-vous et noter qui les a consultés : c’est en étant vu régulièrement que la relation se met en place et se construit.
  • Etendre son réseau pour entrer en contact avec des prospects qui ne sont pas connectés 
  • Faire de la veille pour augmenter son e-réputation, régulièrement et méthodiquement.

Cette démarche doit se mettre en place régulièrement pour réussir et faciliter le travail de négociation commerciale à la suite.

DIGITALISEZ VOTRE PROSPECTION COMMERCIALE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top