DIGITALISEZ VOTRE EQUIPE COMMERCIALE!

Mettre en place une digitalisation commerciale dans une entreprise, c’est repenser l’ensemble de l’organisation commerciale.

Commençons par les 4 étapes principales:

ETAPE 1

  • En tout premier lieu, il est nécessaire de repenser le profil des commerciaux en les faisant évoluer vers un rôle de conseiller expert.

Pour être légitime, pour convaincre et créer le relationnel indispensable à la fidélisation du client, le commercial doit « muter » en expert de son produit et de sa cible ;

ETAPE 2 

  • La seconde étape est la définition d’un objectif commercial précis : que proposer, le produit ou le service est -il pertinent ? y a-t-il une demande pour ce service ? 

Une stratégie digitale sans objectif commercial défini a peu de chances de déboucher sur des ventes !

Vous augmenterez votre visibilité, voire votre influence, pas vos ventes !

ETAPE 3

  • Le troisième point déterminant fait intervenir la notion d’intelligence émotionnelle

En sélectionnant une cible précise, en analysant son comportement, ses besoins, sa maturité, le commercial va adapter son discours et aller là où l’attend sa cible. Cet effet de caisse de résonnance intellectuelle et émotionnelle débouchera presque inéluctablement sur une vente. 

ETAPE 4

  • Enfin le choix des techniques digitales est déterminant pour réussir: les outils sont nombreux et répondent chacun à un besoin précis ;

Il est nécessaire de se faire conseiller pour éviter de multiplier des actions sans intérêt et totalement chronophages pour l’entreprise.

Les sélectionner attentivement sera la dernière étape …

DIGITALISEZ VOTRE EQUIPE COMMERCIALE!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top